ATELIER | Communautés de pratiques – Juridiques

S’adresse #

Aux gestionnaires d’EÉSAD, personnel administratif, logistique ou juridique

Contexte #

Les aspects juridiques d’une organisation sont importants dans la gestion des organisations. Que ce soit au niveau des relations de travail, dans la rédaction et l’analyse de documents légaux, etc. Ils permettent de clarifier certaines ententes. Ils protègent l’organisation et les parties prenantes.

Stratégies #

Avez-vous élaboré des politiques de travail, de harcèlement ? Négocié une convention collective ? Assuré la gestion de fournisseurs de services ? La rédaction et la signature d’ententes de partenariat ? etc. Avez-vous eu des documents juridiques à créer ? etc.

Quelles ont été les conséquences positives sur l’organisation ? Quels sont les plus gros défis que vous avez rencontrés ? Avez-vous rencontré des obstacles ?

Chers membres, cet atelier de communauté de pratique est pour vous :

Valeur ajoutée #

  1. Vous partagerez avec d’autres professionnels de votre secteur d’activité, vos expériences positives ainsi que les stratégies et outils que vous avez mis en place afin de gérer ces défis.
  2. Vous trouverez des solutions afin d’améliorer votre développement.
  3. Vous pourrez partager vos enjeux.
  4. Vous recevrez par votre animateur expert des conseils novateurs et/ou efficaces sur ce thème.
  5. Vous pourrez briser l’isolement et assurer un partage d’expériences et de connaissances que vous pourrez adapter à vos réalités du terrain. Créativité assurée.

Temps #

2,5 heures animées par un expert du Réseau de coopération des EÉSAD avec comptes rendus des solutions novatrices. Partages et élaboration d’outils.

5 à 10 participants maximum par atelier.